top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Instagram Clean Grey
  • Snapchat - White Circle

DE RETOUR SUR LE BLOG ...

Hello les filles !! J'espère que vous allez bien ! L'été dernier, j'étais revenue sur le blog, après un temps sans écrire... Je fais de même cette année, mais je reviens en souhaitant m'y consacrer, à l'année, avec l'envie d'écrire, et de partager avec vous de manière différente d'Instagram. Entre le lycée, les journées chargées, et Instagram, je ne prends pas toujours le temps de poster sur le blog. Aujourd'hui, j'ai cette motivation de développer ce réseau d'écriture. Je suis donc de retour à 100% ! Je pense faire des blogposts tous les deux jours, et je continue Instagram tous les jours, à tout moment de la journée. 

Depuis le début de l'année, je travaille au mieux mes photos, en les mettant en scène, ce que j'adore faire. J'ai utilisé, durant quelques mois, l'app VSCO, afin apporter une lumière de scène à mes clichés, et aujourd'hui, je n'utilise plus de filtres. Je vous explique..

VSCO est une application proposant un large choix de filtres, aux nuances variées, et plutôt sympas. J'ai opté pour la version gratuite, afin de la tester, et le filtre G3 était celui qui me correspondait, mais il n'est de loin, pas le plus naturel à mon avis ! Je vous conseille VSCO, car il y a de nombreux outils de retouches très intéressants (jeux de lumières, de teintes, réelle personnalisation de l'effet final de la photo).

À ce jour, j'opte pour le naturel et l'authenticité, sans utiliser de filtres. J'ai envie de partager au mieux avec vous, et j'aime le fait de garder la photo comme je l'ai prise, avec de jolies couleurs naturelles aussi. J'utilise l'application SnapSeed, qui est naturelle, et permet une retouche des jeux de lumières, et de valoriser les plans. Je cible, grâce à un curseur la zone que je souhaite éclaircir ou assombrir, en fonction des plans. Ce que je fais habituellement, est de mettre une lumière à 15 pour une tenue que je veux mettre en valeur, ou un produit, et 10 de lumière pour l'arrière-plan, et c'est tout !

Au préalable, j'utilise la retouche automatique, que propose l'app, afin que la lumière, la tonalité, et les nuances de la photo donnent un résultat harmonieux, tout en restant naturel. Snapseed me correspond, et est facile d'utilisation. Bien sûr, cette app ne s'arrête pas là ! Elle propose également des effets floutés, vintage, et bien d'autres encore !

Concernant mes InstaStories, je suis sensible au fait de leur donner un joli rendu. J'alterne donc entre stories classiques, et montages stories. J'ai récemment (enfin) trouvé l'app que je cherchais depuis longtemps !! Vous êtes nombreuses à me demander de quelle app il s'agit, alors comme dit sur Insta, je vous l'écris ici : il s'agit d' Unfold. Je suis fan des montages que l'application possède : vous pouvez insérer plusieurs photos, contours, tailles et polices d'écritures. Le concept est très sympa, et propose ainsi des montages originaux, que je publie en InstaStory.

Pour prendre mes photos, j'utilise parfois l'appareil photos Reflex de Nikon (de moins en moins car j'ai mon téléphone), et quotidiennement, mon Iphone 8Plus, qui m'accompagne dans tous mes déplacements, événements, et me permet de prendre de très belles photos. Il concurrence de nos jours les appareils photos : l'IPhone a des fonctionnalités portraits, contours, effets de scène, et j'en passe.. Cela est si pratique, et donne un rendu plus que parfait. Bien évidemment, rien de vaut un appareil photos, mais le téléphone est une bonne alternative pratique à transporter.  

Voilà les petites nouveautés pour lesquelles j'ai opté récemment, et dont je suis satisfaite !

Je reviens mercredi pour un prochain post, le temps pour moi de réfléchir au prochain sujet !

Xx, 

Mathilde 


bottom of page